Conférence OMMS

Le Forum des Jeunes et la Conférence Mondiale du Scoutisme en Azerbaidjan. Aout 2017
 
Merci à Elias Dray, du GL de Ori Shoshana Loup Gris d'avoir représenté les EEIF lors de ces évènements. Il vient d'être nommé Commissaire International des EEIF. Mazal Tov!
 
Le Forum des Jeunes de l’OMMS s’est tenu à Gabala, Azerbaidjan, début août 
La délégation française était composée de six personnes, soit un délégué par association du
Scoutisme Français. La délégation s’est sentie dans son élément tout le Forum duran. Avec un réel investissement et des prises de parole de qualité, les jeunes délégués ont bien su préparer le terrain pour la  41ème Conférence Mondiale du Scoutisme qui avait lieu à Bakou,
Au cours d'une semaine très dense en rencontres, informations, échanges et prises de décisions pour l’avenir des 50 millions de scouts dans le monde, la délégation de la Fédération du Scoutisme Français  composée de 22 personnes, a su montrer un bel esprit d’équipe.
Plusieurs motions ont été soumises au vote.

Le changement majeur concerne la redéfinition de la méthode scoute. Et on remarque l’apparition d’un nouvel élément de la méthode : l’engagement dans la communauté. Autrement formulé, le scoutisme ne se pratique pas qu’au fond des bois, il est aussi au service de la communauté qui l’entoure. Cette modification a été adoptée par 900 voix pour, 48 contres, 158 des membres sur 164. 40 millions de scouts au service de leur communauté. C’est pas mal, non ?

 

Catégorie: